Surveillance
Installations

DEPANNAGE ELECTRICITE A VILLEMOMBLE

Electricien sur Villemomble
Tel : 01 40 22 86 93

Electricien Villemomble sur les réseaux sociaux

Le détecteur de présence

Electricien  Villemomble

Système de fonctionnement

Le système d’allumage par détection de présence est le fruit d’une recherche vraiment intelligente. Grâce à la chaleur dégagée par la présence d’un individu, la lumière s’allume automatiquement.

Un détecteur de présence constitue un récepteur infrarouge qui diffuse un avertisseur électrique vers les systèmes d’éclairage dans une maison ou dans votre jardin. Sachez tout de même que ce procédé fonctionne aussi bien avec d’autres appareils électroménagers comme votre climatisation par exemple.

Lors d’une rencontre de difficultés électriques sur votre détecteur, il est utile de faire appel à un dépannage électricité Villemomble pour votre sécurité. En utilisant cette méthode d’éclairage, vous contribuez déjà à la préservation de notre environnement.

Car cela restreint le dégagement de gaz carbonique par vos appareils. D’ailleurs, il économise plus d’énergie électrique car une fois qu’il ne détecte plus de déplacement ou de la chaleur humaine, il s’éteint instinctivement.

L’aspect de l’allumage par détection

Ses principes sont plutôt faciles à comprendre, car au moment où il détecte une présence, la lumière s’allume dans un espace de temps préprogrammé. Puis il y a avertissement d’extinction pendant quelques secondes et après, la lampe se met en mode veille durant quelques minutes et finit par s’éteindre définitivement.

Avec ce système d’éclairage, vous pouvez modifier les principes de votre éclairage comme sa durée d’allumage ou aussi sa susceptibilité de reconnaissance entre une distance de 1 à 10 m ou encore vous pouvez délimiter la périphérie que vous souhaitez illuminer.

Il est de même, sur le réglage de la mise en veille et son intensité qui peuvent tous être personnalisés et sont aussi susceptibles d’un dépannage électricité Villemomble lors d’une complication.

D’autres modes d’allumage

À part le procédé d’éclairage, la détection par présence peut aussi s’associer parfaitement avec d’autres appareils. Comme le cas d’un interrupteur par exemple, il est tout à fait possible de commander la mise en marche d’une lampe qui est normalement reliée à un appareil de détection.

D’ailleurs, cette méthode peut être utilisée dans différents endroits comme dans des cages d’escaliers, ou dans un lieu habituellement fréquenté par un public ou même à l’entourage de votre domicile.

Et pour ceux qui veulent encore plus tenter une expérience, eh bien, il est aussi praticable de relier une minuterie à une détection d’existence. Et pour votre sécurité il est déconseillé de faire soi-même son dépannage électricité Villemomble en cas de détresse, il vaut mieux appeler un professionnel.