Surveillance
Installations

TABLEAU ELECTRIQUE A VILLEMOMBLE

Electricien sur Villemomble
Tel : 01 40 22 86 93

Electricien Villemomble sur les réseaux sociaux

Problème au niveau de l’installation électrique : que faire ?

Electricien  Villemomble

Les différents problèmes électriques

Lorsque vous rencontrez un problème électrique, le mieux c’est tout de suite de faire appel à n électricien qualifié qui pourra détecter rapidement la cause.

Vous êtes en face d’un problème électrique quand vous rencontrez les problèmes suivants :

• Fusibles sans éléments de calibrage
• Mise à la terre inappropriée
• Des ampoules électriques qui clignotent
• Prises de courant sans terre
• Câbles isolés de manière incorrecte
• Fils électriques mal adaptés
• Absence de dispositifs de sécurité, qui normalement, devraient équiper votre tableau électrique Villemomble notamment : dispositifs différentiels, fusibles, disjoncteur général et disjoncteur divisionnaire, parafoudre, etc.
• Divers incidents électriques : courts-circuits, surcharges, surtensions, etc.

Le plus souvent, le problème électrique se traduit par l’absence de courant électrique chez vous alors que vos voisins continuent à en avoir chez eux. C’est donc important de vérifier avant de paniquer si la panne de courant est générale.

Vérifier de toute l’installation électrique

La vérification de l’installation électrique est absolument indispensable, ce n’est qu’ainsi que l’on pourra déterminer l’origine de tout problème électrique. Le contrôle sera établi au niveau de tous les composants de l’installation électrique, en passant par les fils et les câbles électriques.

Le tableau électrique Villemomble et tous les dispositifs de sécurité pour voir s’ils sont défaillants ou manquants, le coffret de communication, etc. S’il y a eu des incidents électriques, il faut trouver le circuit à l’origine de l’incident et remplacer le dispositif de sécurité rattaché.

Si le disjoncteur a bien fonctionné, il faut le réenclencher pour remettre le courant électrique. La vérification doit être faite de manière précise et point par point, car souvent l’origine des problèmes n’est pas toujours apparente. C’est pour cela qu’il faut un électricien qualifié pour analyser votre installation électrique.

Engager un professionnel

Lorsqu’il est question de courant électrique, il faut éviter de tenter de résoudre un problème soi-même. Oui, le courant est invisible, mais représente un réel danger en cas de contact accidentel.

C’est pour cela que la vérification de l’installation électrique est importante et doit être réalisée régulièrement.

En effet, au fil du temps, les câbles peuvent être mal isolés, les fils dénudés, les prises de courant défaillantes, etc. L’essentiel est de limiter les risques d’incident électrique. L’électricien saura comment équiper votre tableau électrique Villemomble pour bien protéger votre installation électrique.